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15/02/2009

Un manque de taxis parisiens aux heures de pointe et en périphérie de Paris ?

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La presse repart à la charge


 

http://www.leparisien.fr/paris-75/les-taxis-parisiens-boudent-les-quartiers-peripheriques-08-02-2009-403210.php

http://www.quotidiendutourisme.com/site/france-sondage-le...

http://www.lexpress.fr:80/region/taxis-la-voie-royale-ent...


 

Les Taxis Parisiens sont des « Entrepreneurs » qu’ils soient des locataires, des artisans ou des "salariés". C’est une des rares professions où des Entrepreneurs n’ont pas de grandes marges de manœuvre pour améliorer leurs conditions de travail ou leur chiffre d’affaire. On exige d’eux des solutions immédiates pour régler tous les problèmes clients, tout en passant actuellement ils subissent la crise de plein fouet, de la baisse du pouvoir d’achat et des restrictions budgétaires au niveau des entreprises.


 

http://www.romandie.com/infos/news2/090601081111.chut7oph...

http://www.20minutes.fr/article/303132/Media-Pourquoi-TF1...

http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2009/02...

http://www.lesechos.fr/info/service/4843076.htm?xtor=RSS-...
http://www.lesechos.fr/info/transport/300338448.htm

http://www.france24.com/fr/20090326-air-france-klm-crise-...


 

Partout dans le monde, le secteur aérien subit de plein fouet la crise: les passagers, surtout la clientèle d'affaires, voyagent de moins en moins par souci d'économies.


 

http://www.latribune.fr/entreprises/services/transport-lo...

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/8310...

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article85630

http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2009/05...

http://www.minterdial.com/2009/05/taxis-cdg-roissy-aeropo...


 

 

Le groupe aérien Air France-KLM a enregistré une chute de 20,5% de son chiffre d'affaires ...



http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/economie/200930/air-france-klm-baisse-du-chiffre-d-affaire_232746.html

http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/08/05/la-crise-des-classes-affaires-destabilise-le-transport-aerien_1225856_3234.html


 

il y a un secteur qui souffre énormément, ce sont les artisans du transport, les déménageurs, les taxis ...



http://blogs.lesechos.fr/article.php?id_article=2884

http://www.leparisien.fr/societe/a-paris-les-touristes-marchandent-04-08-2009-598027.php

http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2009-09-25/haus...

http://centristesiledefrance.org/?p=1032

 

 

 

Un petit aperçu de la situation du Taxi parisien et de son environnement dynamique:




Pas de possibilité de faire du marketing mutualisé et ciblé du service « Taxi parisien ».

Pas de possibilité de maîtriser leur environnement de travail (embouteillage, pollution, radars, stress, bruit,…).


http://www.40millionsdautomobilistes.com/Data/Dossiers/mo...

http://www.automoto.fr/services/securite/radar-permis-poi...

http://www.actu-environnement.com/ae/news/plan_sante_tran...

http://www.geo.fr/environnement/actualite-durable/polluti...

http://energie.lexpansion.com/articles/Transports/2009/02...
http://www.rtbf.be/info/stockholm-et-hambourg-premieres-c...
http://www.developpementdurable.com/environnement/2009/02...
http://caderange.canalblog.com/archives/2009/02/23/121778...


 

On leur impose une concurrence non maitrisée ou presque.


 

http://www.aquitaine.equipement.gouv.fr/article.php3?id_a...

http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/docu...

 

Ils n’ont pas la possibilité d’ajuster leur tarif, prix des courses imposées par la Préfecture.


 

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/fiches_prat...
http://www.artisan-taxi.com/Actualit%E9s/Taxis%20Parisien...


 

Ils ne maîtrisent pas la qualité du service « Taxi parisien » c’est un travail collectif, avec un résultat qui peut être aléatoire. Le Chauffeur de Taxi parisien ne se fait pas sa propre clientèle comme n'importe quels autres commerces, il n'a pas un besoin vital de la "fidéliser".


 

http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafYV8w.html

http://www.hotels.fr/presse/sondage-taxis.html



Ils ne maîtrisent pas l’amplitude d’heures travaillées, ils ont un compteur et ils badgent tout en étant entrepreneur parcontre ils ont le droit de travailler 7j/7 si nécessaire pour rembourser l'emprunt ou payer la location.


 

http://www.rue89.com/explicateur/2009/07/08/un-chauffeur-...


 

On leur impose une licence de travail, qu’ils ont acceptée en rentrant dans ce secteur d'activité réglementée évidemment aujourd’hui il est hors de question de changer les règles. Au niveau comptable et sur le bilan on doit tenir compte de la licence qu'il faudra payer sur plusieurs années.


 

 

Sur une course, le chauffeur reverse 60% du montant à l'Etat, puis 3% à son organisme bancaire si le client paye avec sa carte bleue. Au final, il lui reste 37% de la course à dispatcher.

 

 

http://www.linternaute.com/paris/magazine/actualite/06/tr...

http://www.dico-micro.com/pas-de-salaire-mirobolant-pour-...

http://www.etudefiscale.fr/news_etudefiscale_71.php

http://guide-pratique.lefigaro.fr/C68ssect3/sur-quels-rev...

http://www.le-rsi.fr/affiliation_cotisations/cotisations/...

 

 

 

 

Une fluctuation très importante de la demande (tout ou rien), lorsque la demande est forte aux heures de pointe, les taxis mobiles ne peuvent pas gérer cette file d’attente comme le font les boulangers, les médecins,…en étalant dans le temps leurs prestations avec une clientèle qui patiente gentillement au chaud.


 

La plupart des Taxis parisiens habitent loin de leur lieu de travail Paris dû à la crise du logement et aux prix exorbitants de l’immobilier. Par obligation ils font escale à l’aéroport (le premier lieu de stationnement autorisé) avec des attentes interminables afin de rentrer sur Paris en charge  pour limiter la perte de temps dans les embouteillages et sans compter la perte financière.




http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1240&...

http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1240

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1972_repens...


 

Aujourd'hui ils sont soulagés par la baisse du carburant, mais ils sont conscients que cela ne va pas durer.


 

http://www.ladepeche.fr/article/2009/06/17/625374-Essence...

http://www.lesaffaires.com/article/0/energie/2009-06-05/4...

http://www.gescop.fr/CommissionAttali/vraifaux.pdf

http://oil-price.net/dashboard.php?lang=fr



Je ne suis pas totalement convaincu du protocole signé dernièrement, il faut reconnaître qu’une déréglementation totale de l’activité était impensable et injuste.


 

http://www.pyrenees-atlantiques.pref.gouv.fr/sections/dem...


 

Nous allons imposer prochainement aux Chauffeurs de Taxi des frais qui seront totalement à leur charge (taximètre, imprimante, enseigne taxi, la couleur du véhicule, une formation obligatoire tous les 5 ans sans oublier la perte de la tipp, la taxe annuelle malus et un budget pour la récupération de points permis pour préserver leur outil de travail…).




http://www.automoto.fr/services/securite/radar-permis-poi...

http://www.leparisien.fr/transports/voici-le-futur-look-d...

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JOR...

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020337456

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_ac...


 

Et demain peut être la télétransmission CPAM, le lecteur carte bleue, le GPS, des sièges enfants, un ethylotest, une caméra embarquée, une augmentation du tarif du service de contrôle du taximètre...


 

http://www.gtl-taxi.be/fr/pagina.asp?Id0=20000101_010108A...http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_ac.../Protocole_d_accord_taxis_28_05_08__2_.pdf?nocache=121196...

http://www.senat.fr/questions/base/2009/qSEQ090107231.html

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JOR...


 

Le retour de la vignette auto en France?


 

http://www.sicw-news.com/2009/05/le-retour-de-la-vignette...

http://aymericdelatoale.com/post/2009/04/28/La-vignette-a...

http://www.lepost.fr/article/2009/05/09/1528677_le-retour...


 

 

Taxe carbone pour le transport ?


 

http://www.truckblog.fr/2009/09/18/taxe-carbone-le-transp...

http://www.senat.fr/commission/fin/groupes_travail/fiscalite_envir/note126_CAS.pdf

http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/taxe-carbone-comment-utiliser-le-59097

http://www.hyperdebat.net/article.php3?id_article=134

http://www.contributionclimatenergie.fr/

http://www.senat.fr/commission/fin/groupes_travail/fiscalite_environnementale.html

 

 

La TIPP ?


 

http://www.cbanque.com/actu/12026/le-gouvernement-veut-co...


 

 

La nouvelle taxe Borloo d’ 1 milliard d’euros à peine votée (taxe kilométrique sur les poids lourds, loi Grenelle I) une nouvelle taxe s’annonce au 1er janvier 2010 (taxe carbone) en attendant les certificats d’économie d’énergie (de nouveau, en prévision, plusieurs centimes d’euros d’augmentation par litre de carburant). Faut-il le rappeler une nouvelle fois ? La taxe carbone, tout utilisateur des routes (particuliers et entreprises) la paie déjà ! Pour leur part, et plus précisément, les entreprises de transport routier participent à hauteur de 2,5 milliards d’euros par an à la taxe intérieure sur les produits pétroliers (TIPP).


 

http://www.truckblog.fr/2009/07/24/fntr-taxe-carbone-mais-ou-va-t-on/


 

 

Ils prennent des risques financiers importants en tant qu’Entrepreneur sans pouvoir se désengager rapidement, la revente de la licence achetée n'est autorisée qu'au terme  d'une durée de 5 ans.


 

Aux yeux de certains clients exigeants ou tout simplement d'une petite minorité de franciliens qui rêveraient d'emprunter un jour un taxi considèrent sans les connaître que les Chauffeurs de taxi sont responsables de tous les maux de la société au niveau du transport parisien. Ne nous trompons pas de cible, les décisions à prendre au niveau du transport en Ile de France  sont  hautement politiques, le Grand Paris ou Paris Métropole peut être les deux, mais pour quand?


 

http://www.iledefrance.fr/missions-et-competences/amenagement-transports/le-plan-de-mobilisation-pour-les-transports/arc-express/

http://legrandparis.blogs.nouvelobs.com/

http://www.cap24.com/emission.php?id_video=1877&type=emission

http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/06/22/ile-de...http://parisbanlieue.blog.lemonde.fr/

http://www.pierremansat.com/


 

Droite et gauche vont apprendre à travailler ensemble pour Paris Métropole


 

http://www.lexpress.fr/region/droite-et-gauche-vont-apprendre-a-travailler-ensemble-pour-paris-metropole_766688.html

http://www.liberation.fr/politiques/0101257605-ile-de-france-la-tete-a-gauche-les-mains-ligotees-par-la-droite-sans-majorite-absolue-jean-paul-huchon-doit-composer-avec-l-opposition

http://www.parisdepeches.fr/2-Societe/128-75_Paris/139-Am...

 

 

Grands blocages pour le Grand Paris


 

http://www.20minutes.fr/article/345835/Paris-Grands-bloca...

http://www.lemoniteur.fr/147-transport-et-infrastructures...


 

Pour le moment les Automobilistes, les Chauffeurs de Taxi, les Clients et les Franciliens résignés, fatalistes subissent une situation qui se dégrade incontestablement d'année en année.


 

http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/le-tableau-noir-de...

http://www.lemonde.fr/politique/article_interactif/2009/0...

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5il8U-_...

http://innoveco-paris.com/2009/04/le-grand-desembouteilla...

http://cataloguecdu.documentation.developpement-durable.gouv.fr/document.xsp?id=Cdu-0151102&qid=sdx_q2&n=3&q= auteur:|REYNAUD, Nicolas|

http://www.sos-usagers.com/commu/index.php/Transports-ile...

http://www.ile-de-france.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/1_L_i...

http://www.stcyrblog.com/2009/01/12/une-galere-sur-rails-...


 

 

D’ailleurs, on a fait une enquête, certes informelle, auprès de nos concitoyens qui vivent en première ou en deuxième couronne et qui prennent leur voiture le matin aux heures de pointe pour aller travailler, quitte à faire au volant quarante, cinquante ou soixante kilomètres, à l’aller comme au retour. La plupart d’entre eux répondent : « Nous préférons faire une heure et demie de trajet assis dans notre voiture à écouter la radio plutôt que prendre des trains ou des RER bondés. » C’est là un élément très important à verser à notre débat…


 

http://www.senat.fr/seances/s200901/s20090130/s2009013000...

http://www.cnisf.org/biblioth_cnisf/comptes-rendus/090226futauto.pdf

http://www.gare-ensemble.fr/IMG/pdf/RAPPORT_KELLER_COMPLET.pdf


 

Des signes d'espoirs, des grands projets sont à l'étude, une prise de conscience collective est acquise, il ne reste plus qu'à donner le top de départ...


 

http://paris.evous.fr/Transports-en-Ile-de-France-Plan,34...

http://parisbanlieue.blog.lemonde.fr/

http://www.linternaute.com/savoir/grands-chantiers/06/dos...

http://innoveco-paris.com/precedentes-editions/eco-mobili...

http://www.cesr-ile-de-france.fr/cesr_doc/rapport_pdf/rap...

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5h4dkiu1hhE5LThnJjx7MA4rz_SNg


 

 

Le cabinet de conseil en RH compare deux cent quinze grandes villes grâce à trente-neuf critères.


 

Les grandes villes européennes sont très présentes dans le haut du classement. Derrière le grand vainqueur de 2009, Vienne (Autriche), l'on trouve essentiellement des villes suisses (Zurich, 2e ; Genève, 3e ; Berne, 9e) et allemandes (Düsseldorf, 6e ; Munich, 7e ; Francfort, 8e). Pas vraiment de cocorico pour l'Hexagone, où Paris (33e) et Lyon (37e) ne brillent pas spécialement. Même timidité pour les cités britanniques, avec une 38e place pour Londres, alors que Birmingham et Glasgow sont 56e ex-æquo. L'étude relève une forte progression de l'Europe de l'Est, où des villes telles que Ljubljana (Slovénie, 78e), Bratislava (Slovaquie, 88e) ou encore Zagreb (Croatie, 103e) ont gagné plusieurs places.


 

http://www.lepoint.fr/actualites-voyages/2009-04-29/enque...

http://www.tourisme.gouv.fr/fr/z2/stat/chiffres/att000092...

http://taxi.20minutes-blogs.fr/archive/2009/11/26/taxi-france-reveille-toi.html



Dans l'avenir proche on proposera une diversité de l’offre de transport sans chauffeur pour la clientèle. Le marché libre du transport individuel sera finement partagé entre les différents Opérateurs qui proposeront différentes solutions de transport afin d'encourager les mobiliens à abandonner leur véhicule et à répondre à une demande réelle de la mutualisation des moyens de transport "porte à porte",

activité rentable, non délocalisable mais pauvre en création d'emplois.


 

http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/18...

http://www.sncf.com/fr_FR/html/media/CH0006-Ecomobilite/B...
http://www.lemonde.fr/opinions/article/2009/03/03/l-aveni...

http://www.pressdisplay.com/pressdisplay/fr/viewer.aspx

http://ecologie.caradisiac.com:80/Veolia-Transport-conqui...

http://www.e24.fr/entreprises/transport/article75943.ece&...


 

La modernité est une bonne chose, il faut encourager l’innovation, mais peut – on réfléchir des conséquences sur l’emplois, sur la famille et sur l’environnement avant de mettre en place un service ?

 

 

http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2393957&a...


 

 

L’étude du projet ne doit pas se limiter juste à un business plan, à une rentabilité éventuelle ou un programme politique. On peut leur faire confiance aux investisseurs, aux industriels, ils trouveront toujours leurs intérêts mais à quel prix pour la société ?


Les exemples ne manquent pas

Souvenez- vous des pompistes qui encaissent et qui servent la clientèle, ces derniers ont presque tous disparu remplacés par des stations en libre service.

 

Connaissez-vous le bénéfice record des groupes pétroliers en 2008 ?


 

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid...

http://www.lefigaro.fr/societes-francaises/2008/02/13/040...

 




 

Le projet Auto lib de la Mairie de Paris en incluant les Communes de banlieue est d'installer un parc de 4000 véhicules, 1400 points d'arrêts en premier temps, une ouverture du marché des véhicules équipés de technologies innovantes mis à la disposition de la clientèle en libre service, location à l'heure doit permettre, sans réservation préalable, d'emprunter un véhicule dans une station et de le restituer dans n'importe quelle autre station proche de chez soi. Une station à l'Aéroport ou à Roissy ville?, un GPS embarqué? une licence par véhicule?.


 

 

http://www.lefigaro.fr/automobile/2009/07/23/03001-200907...

http://www.novethic.fr/novethic/planete/environnement/transports/autolib_sera_effectif_en_2010/119792.jsp

http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/autolib.pdf

http://www.lefigaro.fr/automobile/2009/07/21/03001-200907...

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20090720....

http://www.lexpansion.com/economie/actualite-entreprise/l...
http://www.roulonspourlavenir.com/Se-deplacer-autrement-e...

http://energie.lexpansion.com/screens/blogPage/viewBlog/s...
http://www.novethic.fr/novethic/planete/environnement/tra...
http://www.leparisien.fr:80/transports/boulogne-s-apprete...
http://auto.orange.fr/Autos/actualite/Breves/autolib_est_...

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5g5NRfi...

http://www.enerzine.com/15/6985+vers-un-reseau-de-bornes-...

http://idf.lesverts.fr/article.php3?id_article=1327


 

En 2008

 

« le coût mensuel de ce service devra se situer entre 200 et 250 euros par mois, pour une utilisation sur une distance de 0 à 100 kilomètres.»

 

http://carfree.free.fr/index.php/2009/04/18/pour-en-finir...

 

« si la Ville souhaite capter une part plus importante du trafic, elle devra abaisser ses tarifs mais entrera directement en concurrence avec les taxis ».


 

http://ecologie.caradisiac.com/Autolib-combien-ca-coute-5...


 

En 2009

 

Changement de cap, pour satisfaire les investisseurs il faut se plier à la réalité du marché

 

Autolib, cela risque de n'être qu'un substitut des taxis», indiquait ...

 

 

http://www.rue89.com/municipales-2008/lautolib-pomme-de-d...

http://www.caisse-commune.com/pdf/presse/2008-03-12-ELLE_...

http://www.vedura.fr/actualite/2380-autolib-location-voit...

http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/autolib.pdf

 

 

 

La ville de Paris avance pour le moment une tarification de l’ordre de 15 à 20 € par mois d’abonnement et de 5 à 4 € par demi-heure d’utilisation.


 

http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/autolib.pdf


 

Les Autolib' rouleront en septembre 2011



http://www.paris.fr/portail/deplacements/Portal.lut?page_...


 

 

Pour finir sur une note d’humour : il existe déjà 15 000 voitures en libre service à Paris ? Cela s’appelle des taxis ! Travaillons plutôt à faciliter leur fonctionnement, par exemple par la mise en place de la carte multimodale 'Pass mobilité" qui permet d'avoir un abonnement Transports en commun, vélib, autopartage, taxi etc... ce sera au moins aussi efficace que d'inventer un dispositif complexe et coûteux (en monnaie et en espace public)…


 

http://www.jacques-boutault.fr/blog/index.php/2008/01/28/...


 

Comment seront compensées les places de stationnement dans les rues remplacées par les stations Autolib’?


 

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/autolib-les-elus...


 

S’y opposer serait s’opposer à une modernité politiquement correcte


 

http://wordpress.jc75.fr/nouveaucentre/2009/02/09/autolib...


 

 

A-t-on vraiment perdu les notions de priorité et de bon sens ou bien c'est un calcul politique dicté par le calendrier électoral?


 

http://www.paris.fr/portail/accueil/Portal.lut?page_id=1&...


 

 

Et sachez que je souhaite vivement me tromper dans cette analyse simpliste !

 

Certains pays se battent à améliorer les transports en commun et limiter le nombre de véhicules en ville en premier temps et d’autres cherchent à vendre peut être une certaine image raffinée et avant gardiste de la voiture « écologique » mutualisée, un slogan  la France est le premier pays au monde à avoir lancé .... Quelles sont les conséquences sur l’environnement immédiat ?

( travaux, espace occupé, congestion, coût, déstabilisation des autres modes de transport, report modal, nuisance, pollution, emplois…).


A-t-on lancé des études préalables sur tous ces sujets ?


 

http://www.lexpress.fr/actualite/environnement/le-pari-el...

http://paris.11.evous.fr/Reunion-publique-sur-le-projet,1...


 

 

Le peu de places disponibles sur Paris et sa région seraient plus utiles pour des bornes de recharge aux véhicules électriques Taxis et non pas à Autolib’.


 

http://www.leblogauto.com/2010/05/volkswagen-berlin-taxi....

 

 

 

Investissement de plusieurs sociétés dans l’auto partage.

Qui propose ce service, la mise à disposition d'un véhicule en libre service?

Voici les premières d'une grande liste à venir.

· » Caisse Commune, le partenaire pionnier

· » Mobizen, la simplicité de la "voiture à la carte"

· » Okigo, le groupement Vincipark-Avis

· » Carbox, la voiture en libre service s’installe dans les entreprises

· » Connectbyhertz, l'autopartage selon Hertz

· ...


http://www.tessolidaire.com/PAR_TPL_IDENTIFIANT/602/TPL_C...

http://www.capital.fr/a-la-une/dossiers/la-smart-en-libre...

http://www.paris.fr/portail/deplacements/Portal.lut?page_...http://www.clean-auto.com/Connect-By-Hertz-recoit-le-labe...

http://www.dailymotion.com/video/x8h9dj_une-solution-ecol...

http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafJP5E


 

La guerre des Titans aura-t-elle lieu au niveau du service "transport porte à porte"? La SNCF, Air France, Transdev,...


 

http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2393957&a...

http://www.letelegramme.com/ig/generales/economie/veolia-...

http://www.lesechos.fr/journal20090609/lec2_services/4873...

http://www.latribune.fr/entreprises/services/transport-lo...

http://marches.lefigaro.fr/news/societes.html?&ID_NEW...

http://www.leparisien.fr/economie/bientot-des-taxis-paris...

http://www.leparisien.fr/economie/air-france-lance-ses-tg...

http://www.st-ambroise.org/blog/vie-de-l-etablissement/un...

http://www.easybourse.com/Website/article/8983-veolia-et-...

http://www.lexpress.fr/actualite/indiscret/de-serieux-con...

http://www.lesechos.fr/journal20090331/lec2_services/4848...

http://www.investir.fr/cours-actions-cotation/FR/ISI/cour...

http://www.webtrains.net/actualites.php?article=100000231...


 

Les véhicules se "vendent mal", les aires de stockage sont plein, alors pourquoi ne pas vendre des kilomètres ou du temps transportés?


 

Les agences de marketing planchent-elles peut être sur la promotion  "d' un forfait mobilité en illimité" pour le compte des constructeurs ou des opérateurs pour commercialiser du service?


 

ou tout simplement demander une aide à l'Etat !


 

http://www.mu.peugeot.fr/presentation-generale/

http://www.klaxonne.com/?p=1129

http://www.groupechronos.org/index.php/fre/a-propos-de-no...

http://www.alternatives-economiques.fr/entreprises---des-...

http://209.85.229.132/search?q=cache:Ol0c_-PhimoJ:www.gro...

http://www.lavoixeco.com/actualite/la_une/A_la_Une/2008/0...

http://www.roulerintelligent.ch/fr/partners/partner.php?i...

http://www.automobile-entreprise.com/Location-de-courte-d...


 

La préoccupation de l'environnement et le Grenelle 2 peuvent cautionner tout type d'actions subventionnées.


 

http://www.aides-entreprises.fr/repertoiredesaides/aides....

http://www.latribune.fr/entreprises/tpe-pme/157037/lilas-...

http://www.villesmoyennes.asso.fr/newsletter/index2.php?r...



Le Chauffeur de Taxi va-t-il profiter de cette aubaine? dans ces conditions pas si sûr.


 

http://modulowatt.org/index.php?file=News

http://www.enerzine.com/15/6993+100-000-vehicules-electri...

http://ecologie.caradisiac.com/Reportage-presentation-du-...



Le projet CDG express qui va absorber une importante clientèle à l’aéroport de Roissy vers Paris et dans l’autre sens (trains tous les 15’ avec un trajet qui durera 20’ une liaison direct à la gare de l’est avec un confort certain aux voyageurs avec bagages).


Évidemment le Taxi parisien finira par quitter la « base arrière taxis » de Roissy, rebaptisée par les intéressés « Guantanamo », en référence aux grillages qui l’encerclent et surnommé aussi " l'escargot". Ils rentreront sur Paris pour tenir sagement une station en double file ou ils négocieront et à quel prix pour rentrer chez un grand Opérateur Taxis qui est aujourd’hui  se limite en nombre d’adhérents afin d’assurer un minimum de courses sur réservation aux adhérents déjà inscrits.


 

http://www.20minutes.fr/article/344502/Paris-Roissy-base-arriere-de-la-colere-des-taxis.php

 

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLQ37897520090...

http://www.cdgexpress.equipement.gouv.fr/projet/presentat...

http://www.leparisien.fr/transports/les-taxis-veulent-lim...

http://tf1.lci.fr/infos/economie/social/0,,3333211,00-tax...

https://www.klekoon.com/JOCE/JOCE_3_Detail.asp?ID_joce=12...

http://www.lejdd.fr/cmc/paris/200918/blanc-le-grand-paris...

http://vivresanscdgexpress.free.fr/telechargement_documen...

http://www.slate.fr/story/14829/roissy-charles-de-gaulle-...

 

 

 

CDG Express : Vinci remet son offre finale à l’Etat


 

http://www.roissymail.com/articles.php?Article_ID=6e91983...


 

 

Doit relier la gare de l'Est de Paris à l'aéroport de Roissy. 7,2 millions de voyageurs sont attendus en 2015 et environ 10 millions à long terme (2030-2050).



http://www.paris.fr/portail/deplacements/Portal.lut?page_...


 

 

 

Depuis son entrée en fonction il y a quatre mois, les chauffeurs ont remarqué en moyenne une diminution de 40 % de leur clientèle. « Tous les chauffeurs de taxi à l'aéroport perdent de l'argent »


 

http://www.radio-canada.ca/regions/colombie-britannique/2...


 

 

SkyTrain de Vancouver


 

http://fr.wikipedia.org/wiki/SkyTrain_de_Vancouver

 

 

 

 

La capitale française devrait se méfier. En effet, selon Alison Couper, Directrice de la Communication pour Hotels.com, "les voyageurs basent souvent leur opinion d'une ville sur la première impression qu'ils en ont eue. Dans de nombreux cas, ce premier contact se fait dans le taxi qui les mène à l'hôtel, lorsqu'ils sortent de l'aéroport ou de la gare".

 

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/05/27/01011-200905...


 

Comment peut-on imaginer une base arrière Taxis pour les Taxis ?

 

Derrière les barrières qui régulent chaque jour l'entrée et la sortie de six mille taxis.

 

Une grande station service dédiée aux Taxis et équipée pour les Taxis de (restauration, station d'essence, lavage, contrôle taximètre, garage, accessoires automobile, agences assurances, bureau d’information et de formation, lieu de détente, télévision, distributeur, concessionaires automobile, pressing…).

 

 

La gestion du parking se fait tout simplement, à l’entrée un distributeur attribue au Chauffeur de Taxi un numéro d’ordre sur sa carte nominative ou un ticket informatique (premier entré premier sorti).


Le Chauffeur de Taxi stationne son véhicule n’importe où dans le parking et pendant tout le temps d’attente il est libre.


Le Chauffeur de Taxi suit et contrôle l'évolution de sa position dans la file d'attente sur un des écrans situés dans cet espace.

 

 

 

A-t-on une idée du chiffre d’affaire réalisé par la petite station service Total située sur l’axe CDG /Paris, une station utilisée essentiellement par des taxis ?

 

Ne peut-on pas valoriser le foncier de la base arrière, afin de fournir des services aux Taxis?


 

http://www.transit-city.com/transits/route/

http://www.transit-city.com/transits/consommateursnomades/


 

On peut créer un parking public longue durée « low cost » à proximité, pour qu'ils ne fassent pas le trajet à vide les Chauffeurs de Taxi proposeront leurs services pour accompagner les clients en station à leur terminal respectif sur une voie dédiée taxi, prix de la course au compteur évidemment.

 

 

http://www.20minutes.fr/article/344823/Paris-La-base-arri...

http://news.caradisiac.com/Taxis-parisiens-a-Roissy-CDG-d...

 

 

 

Comment va- t-on réguler la base arrière de Roissy?


 

http://www.pyrenees-atlantiques.pref.gouv.fr/sections/dem...

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_ac...

http://209.85.229.132/search?q=cache:pxOganmhRLAJ:www.cnc...

http://www.taxispaname.com/?p=1261

http://www.gescop.fr/Protocole_commente.pdf


 

Plusieurs élus ont insisté pour qu'"il y ait une vraie liaison sur Roissy dès la première phase", la desserte des aéroports et la liaison entre eux leur paraissant "une priorité ...


 

http://www.agefi.com/Quotidien_en_ligne/News/index.php?ne...


 

 

La réservation par téléphone progresse, le Chauffeur de Taxi parisien abonné à un grand Opérateur Taxis  peut élargir son rayonnement géographique de prise en charge et peut être sollicité par la demande des entreprises situées en banlieue des "stations virtuelles" captives juste en mode réservation avec des tarifs plus intéressants zones (B, C), sans compter le coût d'approche, avec une circulation plus fluide.


 

 

http://www.nxtbook.fr/newpress/Mairie-de-paris-direction-...

http://www.taxisg7.fr/public/infospratiques/faq/faq.html#...

http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/circ...


 

Aujourd'hui la plus part des Chauffeurs de Taxi de banlieue sous pression par la concurrence se fédèrent en petits groupements, travaillent en réseau pour répondre à la demande et fidélisent la Clientèle de leur Commune de stationnement en mode réservation, sans délaisser les compléments:

 

le transport de malades assis, transport d'enfants et les assistances. Le fossé se creuse de plus en plus entre les Taxis de Banlieue et les Taxis Parisiens, les sujets ne manquent pas (Aéroport, tarif, lumineux, secteur, prochainement la couleur, le coût de la licence ...).

 

Alors qu'il est temps de défendre la marque "Taxi" et de jouer la solidarité pour relever les défis et les enjeux de demain.


 

http://www.vpcsoft.com/borne-taxi-Sarcelles.html

 

 

Pour ce qui concerne le transport assis professionnel TAP, le mot d'ordre au niveau national de la CPAM est de faire des économies et de mettre en place un système de contrôle plus stricte.


 

http://www.mypharma-editions.com/deficit-de-la-securite-s...

http://www.sante-sports.gouv.fr/actualite-presse/presse-s...

http://www.destinationsante.com/Transports-sanitaires-les...

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/social/20090615.F...

http://www.france3.fr/common/playerVideo.php


 

La reconnaissance définitive des modes de transport: Ambulance, VSL, et le Taxi conventionné.


 

http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/medecins/exer...



Pour la nouvelle convention concrètement, l'assuré qui sur prescription médicale emprunte un taxi conventionné, sera remboursé. Un patient qui emprunte un taxi qui n'est pas conventionné ne le sera pas.


 

http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=30201

http://www.aisnenouvelle.fr/index.php/cms/13/article/2738...

http://www.lutte-ouvriere-journal.org/?act=artl&num=2...


 

La CPAM s’organise

 

http://www.leparisien.fr/economie/les-g7-lancent-les-taxi...

 

 

 

« Mais nous sommes inquiets car la nouvelle loi de finances de la Sécurité sociale va imposer aux hôpitaux de lancer, en début d'année, un appel d'offres sur des volumes de kilomètres. ...

http://www.ladepeche.fr/article/2010/01/06/749701-Auch-Le...


 

 

La voie express taxi entre CDG et la porte de Paris en expérimentation est limitée malheureusement dans son tracé, sens Roissy Paris surchargé, à un créneau horaire bien défini le matin pour les raisons que l'on connaît. On espère trouver chez les automobilistes bloqués dans les embouteillages une bonne dose de courtoisie pour laisser les Chauffeurs de taxi de se rabattre?


Une proposition qui manque du souffle.


 

http://www.petitionduweb.com/petition.php?signataire=voir&code=668a2a88033694fdb3a081d1f52b96cc&id=3827&num=eab4b9271d3fa5cd46928b1664cc8947


http://www.dailymotion.com/search/taxi%252Bparisien/video...

http://www.vonews.fr/article_5037

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-04-15/circu...

 

 

 

Vous avez dit la voie express taxi entre CDG et la porte de Paris en expérimentation évidemment, voir la planification des travaux,

Axe : A 1. Trafic : 220 000 véhicules par jour. Trafic poids lourds : 8%. TUNNEL DU LANDY. Travaux de janvier 2010 à décembre 2011.


 

http://www.idf.pref.gouv.fr/actu/dossiers/2009/modernisat...

 

http://www.paris.fr/portail/accueil/Portal.lut?page_id=1&...


 

 

L'espace dédié à l'immatriculation des exploitants de voitures de tourisme avec chauffeur


http://www.odit-france.fr/exploitants-voitures-tourisme-a...

 

 

 

Notre infrastructure de transport et nos méthodes de gestion sont inadaptées.
Ainsi, à l’Est de Paris, près de 35 000 véhicules sont bloqués chaque jour de 6h30 à 9h30 dans ce qui est le plus gros bouchon d’Europe. Le cauchemar se répète le soir dans l’autre sens, et cela dure depuis 15 ans !


à suivre en temps réel...


 

http://www.sytadin.fr/

http://www-05.ibm.com/fr/smarterplanet/opinions/traffic/i...

http://www.eve-auto.fr/16828/paris-bruit-periph/


Et en plus des travaux titanesques sur les Maréchaux pour le tramway. Il nous faut des solutions énergiques et efficaces pour protéger la santé des Parisiens et libérer Paris de ses embouteillages.



http://www.lefigaro.fr/vert/2009/04/16/01023-20090416ARTF...

http://www.lagazettedescommunes.com/actualite/33647/trans...

http://www.atelier.fr/applications-it/10/13052009/cvis-eu...

http://lara.inist.fr/bitstream/2332/1475/1/CERTU-RE_09-10...


 

Des solutions à mettre en place en priorité, l'objectif premier est de fluidifier la circulation 24h/24, amélioration des transports en commun, transport en commun 24h/24, parkings relais surveillés, péage urbain, infrastructure intelligente, gestion de la circulation en temps réel, un tarif unique pour les franciliens, limiter le stationnement en surface pour dégager de l'espace à la circulation, plate forme unique de gestion des parkings souterrains avec une réservation obligatoire avant de s'engager, avec des coûts modulables finement étudiés, gestion des places de stationnement en temps réel, les outils informatiques existent, les portables sont riches en application simple à utiliser.

 

http://www.smartgrains.com/ecoparking/2009/07/parc-ecolog...

http://www.gare-ensemble.fr/IMG/pdf/RAPPORT_KELLER_COMPLET.pdf

http://www.observateurocde.org/news/fullstory.php/aid/355/La_congestion_routi_E8re:__Quelle_est_la_donne__.html

http://ionesco.sciences-po.fr/com2009/peage/wordpress/


 

« Je suis partisan d'un péage global mais avec des formules souples et incitatives. Par exemple la gratuité quand quatre personnes sont dans la même voiture, des tarifs dégressifs pour inciter les poids lourds à éviter les heures de pointe. Il faut mettre de l'intelligence au service de la mobilité. Ceux qui insistent sur le coût du péage devraient s'interroger sur le coût des bouchons en pollution, en heures perdues, en rendez-vous manqués, en fatigue. ».


 

http://www.senat.fr/basile/visio.do?id=a/bulletin/2009060...

http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/59385.h...

http://www.certu.fr/IMG/pdf/Note_3_-_Peages_urbains-2.pdf...

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Regio...

http://www.lefigaro.fr/economie/2009/04/25/04001-20090425...

http://www.tramway.paris.fr/

http://www.nxtbook.fr/newpress/Mairie-de-paris-direction-...

http://www.iledefrance.fr/les-dossiers/transports/le-tran...

http://www.stif.info/IMG/pdf/CP_RSA.pdf

http://cvis.odeum.com/images/CVIS_CALM_copyrights.jpg

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Regio...

http://www.greenunivers.com/2009/06/leco-mobilite-en-ile-...


 

Le système intelligent de gestion de la circulation de Stockholm a permis de réduire le trafic de 20 % et d’abaisser la pollution de 12 %, tandis que 40 000 usagers supplémentaires empruntent quotidiennement les transports en commun. De tels systèmes renforcent la compétitivité des villes, de Londres à Brisbane en passant par Singapour, et bien d’autres vont suivre.


 

http://www-05.ibm.com/fr/pov/smarterplanet/sjp_speech.htm...

http://www.europe1.fr/Info/Actualite-Economie-et-Societe/...
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/58668.h...

 

 

 

Expérimenter un service nomade d’aide au déplacement dans un réseau de transport public urbain.


 

http://transid.blogspot.com/2009/08/realite-virtuelle-sur...

http://www.mobiville.fr/

http://transid.blogspot.com/2009/07/une-application-pour-sortir-plus-vite.html


 

M. Gérard Voisin a indiqué que la fluidité en surface de la circulation au Japon est due à ce que le problème a été résolu en sous-sol avec l’obligation – instituée depuis 20 ans – de détenir une place de parking en achetant un véhicule.

 

S’agissant du péage urbain de Londres, il a sans doute contribué à la défaite électorale du maire Ken Livingstone, si bien que son successeur a décidé de ne pas aggraver la situation, car si les amendes étaient source de revenus, celles-ci bénéficiaient pour une large part à la société chargée de la gestion du système, laquelle va d’ailleurs être remplacée par IBM.

 

Le péage urbain a dans un premier temps entraîné une baisse du trafic de 21 %, mais finalement le gain, en termes de congestion, a été réduit à 10 %. La complexité du système s’oppose à ce que sa généralisation puisse être recommandée. Le péage urbain est certes un instrument susceptible d’être utilisé dans la lutte contre la congestion mais pas contre le réchauffement climatique.

 

A M. Jacques Myard qui faisait observer que le tramway pouvait faire l’objet de nombreuses critiques, M. Gérard Voisin a indiqué qu’en effet, au-delà du coût de ce mode de transport, une étude récente a confirmé que les gains environnementaux ont été quasiment nuls et a renvoyé à sa communication pour les autres inconvénients : absence de report modal dans la mesure où seulement 2 à 3 % des usagers sont des anciens usagers de la voiture, rétrécissement de la voirie des boulevards des maréchaux, où la congestion a augmenté, hausse des rejets de CO2 du fait de l’allongement des parcours des véhicules qui utilisaient auparavant les boulevards des maréchaux.


 

http://www.assemblee-nationale.fr/13/europe/c-rendus/c0056.asp


 

Quelques idées fausses qui circulent sur les transports, selon la Fnaut...


http://www.localtis.info/cs/BlobServer?blobcol=urldata&am...

 

 

A-t-on vraiment besoin d'augmenter le nombre de licences taxi?


 

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/20080403.OBS803...

http://www.lexpress.fr/actualite/economie/1200-taxis-en-p...

http://www.francesoir.fr/societe/2008/12/19/transport-un-...

 


Créations de navettes privées, petites remises, exploitation de voitures de tourisme avec chauffeur, motos transport de personne…

 


http://www.youtube.com/watch?v=ht5tzScifhs&NR=1
http://www.assemblee-nationale.fr/13/dossiers/developpeme...

http://urbanites.rsr.ch/blog/2009/01/07/la-moto-taxi-conc...

http://www.latribune.fr/entreprises/tpe-pme/132305/motoca...

http://www.city-bird.com/_le_service/desk_orly.php


 

Vous avez dit déréglementation de l'activité, libéralisation du transport de tourisme, non c'est juste une ouverture du marché pour répondre à une "demande particulière", on modernise la grande remise!

Ministère de l'Intérieur?  Transport?  Tourisme? Ministère de l'Écologie, de l'Energie, du Développement ?...


dossier à suivre

exploitation de voitures de tourisme avec chauffeur, motos transport de personne…


 

http://www.assemblee-nationale.fr/13/cr-cpro/08-09/c08090...

http://www.e24.fr/entreprises/transport/article101775.ece...

http://www.assemblee-nationale.fr/13/projets/pl1616.asp

http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion146...

http://www.senat.fr/leg/tas08-074.html

http://www.letelegramme.com/local/cotes-d-armor/lannion-p...

http://www.iaurif.org/fileadmin/user_upload/Enjeux/pduif/...

http://fr.franceguide.com/mieux-nous-connaitre/home.html?...

 

 

Exploitants de voitures de tourisme avec chauffeur


 

http://www.odit-france.fr/exploitants-voitures-tourisme-a...


 

 

Taxis et Petites Remises en Île-de-France



http://www.iaurif.org/fileadmin/user_upload/Enjeux/pduif/...

 

http://www.francesoir.fr/social/2009/11/02/adp-manifestat...


 

 

"L’objectif du présent article est donc de lever les freins existants et de libéraliser cette profession en simplifiant les dispositions qui lui sont applicables..." article 4


 

http://www.assemblee-nationale.fr/13/rapports/r1722.asp

http://www.assemblee-nationale.fr/13/cri/2008-2009/200902...


 

Plate forme de mise en relation: Service à la personne...


 

http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/l-agence-nationale...

http://www.agedorservices.com/www/particuliers/page.php?i...

http://www.agedorservices.com/www/particuliers/page.php?i...


 

Plate forme de mise en relation: Covoiturage, le transport est gratuit ou payant?



http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2009/04/04/01006-...

http://www.autoclubaix.com/covoiturage/charte-du-covoitur...

http://www.covoiturage-pro.com/index.php

http://www.lechotouristique.com/transavia-confirme-ses-engagements-dans-le-developpement-durable.161739

http://www.123envoiture.com/contenu/Pratique

http://www.lefigaro.fr/lentreprise/2009/03/31/09001-20090...


 

Un important investissement dans le transport en commun, un transport subventionné.

 

 

http://carfree.free.fr/index.php/2008/10/08/la-gratuite-d...

http://www.lesechos.fr/info/transport/300328443.htm

http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/8...

http://www.lesechos.fr/info/transport/afp_00129940.htm

http://www.environnement-online.com/presse/environnement/...

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/grand-paris-bl...

http://www.lesechos.fr/info/france/4847198.htm

http://www.leparisien.fr/transports/ile-de-france-transpo...


 

 

La montée en puissance des parkings privés autour de Roissy et Orly. Et, bien entendu, ces sociétés vous véhiculent jusqu'à l'aérogare de départ et va vous chercher à votre retour.


 

http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/186980/Roissy_Orly___parkings_pas_chers__

http://www.google.com/search?q=les+parkings+roissy&rls=com.microsoft:fr:IE-SearchBox&ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=ie7&rlz=1I7GGIH_fr

http://www.google.com/search?q=les+parkings+orly&rls=com.microsoft:fr:IE-SearchBox&ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=ie7&rlz=1I7GGIH_fr


 

 

Comment va-t-on partager et gérer les emplacements de stationnement dans Paris entre les différentes offres en surface dans un espace limité, dans un milieu urbain déjà saturé (Taxi, auto-partage, vélib, auto-lib, moto, vélo, livraison, emplacement pour les handicapés, bus, transport de fond, car, véhicule privé...) ? Les places et les emplacements en surface vont coûter chers ou vont être difficiles à négocier.


 

http://www.nxtbook.fr/newpress/Mairie-de-paris-direction-...

http://www.eve-auto.fr/16604/paris-augmente-ses-tarifs-de...

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-04-15/secur...

 

 

 

 

Pour être mise en œuvre, la mesure n’attend plus que le vote de la loi «Grenelle II» qui autorisera le stationnement des voitures de location sur des places réservées en voirie, un principe dont bénéficient actuellement les taxis et autres véhicules de livraison.


 

http://www.developpementdurable.com/conso/2009/04/A1400/a...

http://www.unige.ch/ses/geo/oum/doc/Les%20politiques%20de...
http://www.paris.fr/portail/deplacements/Portal.lut?page_...
http://tf1.lci.fr/infos/economie/entreprises/0,,4111978,0...

http://www.cemavil.com/cemavil_252.html

http://www.localtis.info/servlet/ContentServer?c=artVeill...

http://www.c-zame.com/

http://www.certu-liste.com:80/Vient-de-paraitre-Mars-2009...

http://www.lagazettedescommunes.com/RSS/33502/transports/...

http://www.lettreducadre.fr/PAR_TPL_IDENTIFIANT/38117/TPL...

http://www.ethicity.net/documents/conferences/ethicity-hu...


 

 

Le risque d'être blessé en ville est aujourd'hui 5 fois plus élevé qu'en rase campagne, le Chauffeur de taxi partage le même espace que les autres modes de transport, il doit être plus vigilant en ville, cela lui demande plus de concentration et génère plus de stress .


 

http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-45190QE.htm


 

 

La place des transports dans le projet de loi Grenelle 2.




http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iIGrn0...

http://www.lettreducadre.fr/PAR_TPL_IDENTIFIANT/38117/TPL...

http://www.ethicity.net/documents/conferences/ethicity-hu...

http://www.villesmoyennes.asso.fr/newsletter/index2.php?r...


 

On finira par régler le problème des heures de pointe coûte que coûte avec une satisfaction totale de la clientèle mais on ne réglera pas le problème des heures creuses, quand les Chauffeurs de Taxi attendront les clients en station.

 

 

Le métier du Chauffeur de Taxi parisien ne sera plus de vendre juste des kilomètres mais de vendre en plus une prestation personnalisée de qualité et de proximité et de vendre "la disponibilité": des idées parmi d'autres à exploiter...

Créer un petit groupement de taxis indépendants et dynamiques porté par un nom de domaine au sein d'une structure légère (taxis écologiques, taxis conduits par des dames pour les dames, taxis pour les familles, taxis branchés High Tech pour le prix d'un taxi...) ou par secteur géographique (taxis du 92, taxis du 94, taxis du 17eme...), tout en restant "taxi parisien" ouvert à tous et ouvert à d'autres groupements.

 

Identifié par un logo, se faire connaitre en se rapprochant de la Mairie et faire de la communication de proximité afin de fidéliser la clientèle tout en restant ouvert vers l'extérieur, se repositionner aux stations du secteur, rendre les bornes de taxi locales intelligentes, négocier d'autres points de stationnement. Vous serez les interlocuteurs du "Taxi parisien" dans votre secteur proche des clients visibles et disponibles. Vous restez informés des activités culturelles, sportives, économiques et politique de votre secteur géographique.

 

Les outils de télécommunication et de marketing existent à des prix raisonnables, il ne reste plus qu'à trouver des fédérateurs et des porteurs de projet.

 

Actuellement certains Chauffeurs de Taxi regroupés en association offrent déjà à leurs clients ce type de service.


 

http://www.vpcsoft.com/CentralTaxi.html



A l’avenir et tant que l'on n' aura pas réglé la congestion automobile, pour maintenir le chiffre d’affaire du taxi parisien, soit on fait du "taxi social" subventionné ou soit on augmente sensiblement le coût de la prestation sur Paris sans oublier de baisser les charges, c’est le client qui payera l’attente du Chauffeur de Taxi ou le retour à vide, il payera tout simplement le service, cela reviendra à multiplier presque par deux le prix de la course pratiquée actuellement (Paris A  0,89 €/km).

C’est le prix que certaines villes européennes pratiquent déjà.

(Luxembourg 1,74 €/km, Amsterdam 1,66 €/km, Londres 1,62 €/km, Genève 1, 52 €/km, .......Paris 0,89 €/km, ...) .

 

http://www.iau-idf.fr/nos-etudes/detail-dune-etude/etude/...

http://www.iau-idf.fr/nos-etudes/detail-dune-etude/etude/...

http://www.iau-idf.fr/nos-etudes/detail-dune-etude/etude/...

 

 

Un Taxi à l'arrêt ou roulant à une vitesse en dessous de la vitesse de conjonction le prix sera toujours trop cher pour le Client qui n'avance pas et pas intéressant pour le Chauffeur de Taxi (perdant, perdant).


 

 

http://www.taxi-paris.net/page36.html


 

Pour avoir un repère des coûts en France, prenant juste l'exemple des remboursements de frais kilométriques d'un salarié par son entreprise, barème pour l'imposition des revenus 2008

Pour un véhicule 10 Cv < à 5.000 km (distance x 0.639 Euro)


 

http://www.net-iris.fr/indices-taux/16-bareme-forfaitaire...

http://www.wk-transport-logistique.fr/outils/html/TRM-cal...


 

 

69% des personnes interrogées ont affirmé privilégier le taxi pour se rendre de l'aéroport à l'hôtel, loin devant la location de voiture (17%), le train (16%) ou encore le bus (14%).


 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/05/27/01011-200905...


 

 

La France conserve son statut de première destination touristique mondiale, mais elle se classe au 3ème rang mondial derrière les États-Unis et l'Espagne pour ce qui concerne la recette.

 

http://www.tourisme.gouv.fr/fr/z2/stat/chiffres/att00009212/chiffres_cle-FR.pdf

 

 

 

 

Enfin, je termine sur une note positive, un petit clin d'œil mais ne rêvons pas.

les voyages forment la jeunesse, alors voyageons!


 

http://www-05.ibm.com/innovation/fr/think/video_gallery.html

http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=2125645&server...

http://www.dailymotion.com/visited/search/new+york+transp...

http://www.dailymotion.com/relevance/search/oslo+transpor...

http://www.dailymotion.com/relevance/search/oslo+car/vide...

http://www.wat.tv/video/newyork1-1p98i_1p8ul_.html

http://www.iau-idf.fr/nos-etudes/detail-dune-etude/etude/...


 

 

Un petit retour en arrière au fait pourquoi les taxis protestaient-ils ?


 

http://tf1.lci.fr/infos/economie/social/0,,3697791,00-tax...

http://www.dailymotion.com/search/embouteillage+paris/video/x6sgky_embouteillages-plus-de-moyens-octro_news

http://www.dailymotion.com/relevance/search/embouteillage+paris/video/x8xiwr_paris-jte-kif_fun

http://www.dailymotion.com/relevance/search/embouteillage+paris/video/x7lybu_lademe-et-les-embouteillages_creation

http://pouvoiretpsychopathie.hautetfort.com/archive/2008/...


 

Petite remise, véhicules de grande remise qui est remplacé par « voitures de tourisme avec chauffeur » ?


 

La voie express taxi entre CDG et Paris ?


 

L'élaboration d'un index économique départemental établi sur la base de critères tenant compte à la fois des conditions de circulation et de l'offre de transport public ?

 

Autolib ?

 

 

Soyez vigilants, voir l’expérience malheureuse des Taxis londoniens


 

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/9451...

http://www.tdg.ch/actu/monde/londres-taxis-noirs-doubles-minicabs-2009-07-27

http://www.radio-canada.ca/regions/colombie-britannique/2...



 

(je suis désolé pour la pub qui s'affiche en haut du blog, je ne maîtrise pas l'affichage, je ne peux pas la désactive, il faut faire avec pour le moment...)

 

Bentaziri

Fournisseur de moyens
M.Bentaziri Moncef
Tel 0680053238
_________________
Bonjour,

voici des informations pour mieux cerner notre activité dans le domaine du Taxi

http://www.vpcsoft.com

http://taxi.20minutes-blogs.fr/
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Commentaires

Voici un bon article qui souleve beaucoup d'inquietude ... !!

Écrit par : PrinceSam | 23/02/2009

On considère trop le taxi à paris comme des larbins corvéable à volonté : 11h/jours 6j/semaine soit +- 265h/mois pour +- 1500€ pour un artisan recette journalière 200€ moyenne. L’un des moins chers d'Europe avec plus de 16000 véhicules a paris pour 2 millions d'habitants contrôlé par la police (petite remise non contrôle, on a vu le résultat agression, meurtre et encore, chauffeur au casier judiciaire plus flou !) ! En comparaison new York en comporte 12000 pour 8 millions d'habitants comme un transport au rabais, tarif A ridicule entre 10h et 17 h et des bouchons monstrueux record en Europe et la pollution n’en parlons même pas ! Pour la ville lumière depuis l’arrivée a la tète de paris de Mr Delanoë et de son compère Denis baupin, course ridicule pour faire 2kms/max, les taxis de banlieues en rigole d'ailleurs ! " Vous êtes les larbins des bobos a l’égaux surdimensionnés disent’ ils

Écrit par : paul | 03/05/2009

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