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23/02/2008

Taxi: Boite à Idées pour améliorer le Taxi Parisien et sa Région

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Fluidifier la circulation des Taxis entre les Aéroports, Paris et sa
Région.

(Voies express, péage urbain, quartiers piétons, voies bus/taxis, limiter le stationnement dans les rues, encourager l'abondant du véhicule personnel, améliorer les transports en commun, création de parkings souterrains et surveillés, augmenter le nombre de stations de Taxi, réduire les nuisances sonores, réduire la pollution, investir dans les outils qui touchent à la mobilité urbaine.....)

 

http://tf1.lci.fr/infos/media/economie/0,,3354868,00-peag...

http://tf1.lci.fr/infos/sciences/environnement/0,,3357942...

http://www.airparif.asso.fr/airparif/pdf/mesures_embarque...

http://www.airparif.asso.fr/airparif/pdf/3LIFE_syn.pdf

http://www.tfl.gov.uk/assets/downloads/roadusers/lez/LEZ/...

http://www.lacroix-trafic.fr/index.php?id=5376

http://www.atelier.fr:80/applications-it/10/16072008/a-sa...

 

Augmenter les stations de taxi et les emplacements de stationnement

Équiper toutes les stations des communes d’une borne "intelligente» avec une priorité d’appel sur la borne si pas de réponse, transfert vers une liste de Chauffeurs actifs de la commune suivant une file d’attente et tous les chauffeurs sont en liaison radio GSM. Dernier recours transfert vers un service du même type que les Assistances pour faire une recherche plus élargis et pour quantifier la non réponse (prestation prise en Charge par l’intercommunalité).

 

http://www.vpcsoft.com/borne-taxi-Sarcelles.html

http://www.vpcsoft.com/taxis.cagnes.html

http://www.lelas.fr/lelas_Prod_autres_bornes.php

http://www.pilphone.com/pil-pages-fr/pil-bornes/pil-borne...

 

La promotion du numéro de la borne sera assurée par la Commune sur tous les supports de communication. Suivre les statistiques d'appels (tmc, réponse en ligne, courses assurées...) et la qualité du service rendu. L'outil prit en charge par les Chauffeurs qui le souhaitent

 

http://www.sarcelles.fr/media/media68047.pdf

 

Identifier, indemniser les chauffeurs de taxi volontaires  pour travailler la nuit en banlieue sur un secteur élargis, gérer par un service du même style que les Assistances (éventuellement majoration de la course payée par la communauté de communes).

 

http://www.ima.tm.fr/

 

Mettre en place systématiquement un abri taxi pour les clients et les chauffeurs, s’assurer de l’entretien de cet espace équipé d’un cube Taxi lumineux (fixe et clignotant temporisé surélevé de quelques mètres). Le client en attente peut actionner un bouton pour  mettre le caisson taxi en mode clignotant.

 

http://www.jcdecaux-mu.fr/mobilier-urbain/visualiser/mobi...

 

http://www.saam.fr/index.php?id=5088

 

Verbaliser et enlever rapidement les voitures stationnées sur les arrêts de taxi.

Prévoir une carte de stationnement gratuite pour le Chauffeur de Taxi (pour éviter de stationner sur les emplacements taxis actifs pendant l’heure du déjeuner ou de repos…)

Éditer et faire distribuer par les Chauffeurs de Taxi les cartes de visite du numéro unique des bornes de taxi pour augmenter le nombre d’appel. Coller à l'arrière du véhicule un bandeau publicitaire du numéro unique pour les taxis qui acceptent, bandeau offert gratuitement.

Mettre un message de renvoi sur les anciens numéros des Bornes de Paris et ne garder que le numéro unique.

 

http://www.paris.fr/portail/deplacements/Portal.lut?page_...

 

Lors d’un appel du Client à la borne et après acceptation du chauffeur de la course, conseiller le Client de rester chez lui et d'attendre l’appel du Taxi avant de descendre afin d’éviter que le Chauffeur se déplace pour rien. (Une note de recommandation et d’information pour les clients et les chauffeurs, coût de l’approche approximative, la durée approximative, échange du numéro de téléphone portable du client avec le chauffeur). Le Chauffeur peut appeler le Client pour s'assurer que ce n'est pas un canular et responsabiliser le Client pour cette réservation.

Mettre un emplacement de stationnement à l’aéroport pour les taxis de banlieue pour servir la clientèle des communes limitrophes de l’aéroport, convaincre et encourager le Chauffeur de Taxi Parisien à rentrer sur Paris là où la Clientèle l'attend et encourager le Taxi de Banlieue à desservir la Banlieue proche de sa Commune (je sais que c’est un sujet litigieux, éventuellement pendant les heures de pointes).

 

http://www.roissymail.com/articles.php?Article_ID=d40bf74...

http://www.filrfid.org/article-14399852.html

 

Mettre en place des cubes lumineux taxis avec un emplacement réservé aux taxis devant les lieux de grandes affluences (spectacles, magasins, salons…)

 

http://www.anod.fr/pagesolaire/cube_taxi_solaire.php

 

Équiper les caissiers des lieux de spectacle, réceptionnistes d’hôtels, surveillants de salons, hôpitaux…d’une télécommande pour actionner les cubes lumineux taxis sur la voirie (en mode clignotant temporisé) à la demande du client ou à la fin d’un spectacle....

Remplacer l’enseigne taxi actuelle par une enseigne taxi sur le véhicule plus visible et plus lisible (libre, occupé, Carte Bleue, nombre de passagers)

 

http://www.starplast.fr/signalisation.ideal?CODE=taxi

http://www.atagleike.com/ATA2006/FR/produits/lumineux-cla...

 

En station, que le Client puisse prendre le véhicule suivant son besoin tout en tenant compte de la file d'attente (nombre de personnes à charger, carte bleue, langue)

Je ne suis pas favorable au véhicule de taxi à couleur unique, le Chauffeur se sert de son véhicule pour le transport personnel, je le comprends, il souhaite de temps en temps retirer sa  « veste de travail » pour retrouver des moments d’anonymats comme tout le monde et profiter du confort et des options de son véhicule en famille et par la même occasion le Client en profite.

 

http://www.insecula.com/oeuvre/O0009038.html

http://www.insecula.com/oeuvre/photo_ME0000025060.html

Les stations doivent être placées le plus proche possible des stations de métro, des bus, des gares, des magasins pour assurer la continuité de déplacement du client parfois chargé, âgé ou handicapé....l'emplacement doit être minutieusement étudié avec l'aide de la Profession du Taxi.

A l’aéroport dans les parkings, aménager une pente douce pour éviter au chauffeur dans la file d’attente d’être obligé de démarrer et d’arrêter son véhicule ou de le pousser (pour limiter la pollution, économiser du carburant, relaxer le Chauffeur...).

Au mieux un système de tapis roulant pour le véhicule et de libérer ainsi le Chauffeur pendant ce temps d’attente à la base arrière (ce temps peut servir à suivre une formation, travailler dans son véhicule, se reposer, prendre un café…) rendre ce lieu plus convivial, agréable. Sinon augmenter la vitesse de rotation c'est à dire diminuer le temps d'attente du Chauffeur.

 

http://www.conduiteconviviale.fr/?n=Comment

http://www.printempsdelaconvivialite.com/index.php?action...

 

Pendant l’attente à l’aéroport ou aux gares mettre en place pour ceux qui veulent des formations d'éco-conduite, sur la sécurité, d’anglais, d’accueil, services à la clientèle gratuitement assurés par des étudiants multilingues en Tourisme rémunérés et des spécialistes (sécurité, santé....).

 

http://www.inserr.org/formations/descriptifs/ecoconduite....

http://www.consoglobe.com/_consommation-durable/_conseils...

http://www.securite-routiere.gouv.fr/infos-ref/education/...

http://www.decision-atelier.com/Plus-de-8-d-economie-de-c...

 

Mettre en place un écran d’information à la station de taxi pour signaler, ( les travaux, les manifestations, les fermetures du périphérique, les salons, la situation en image et en temps réels de l'état des stations limitrophes, le temps moyen d'attente à l'Aéroport, le nombre de Chauffeurs en attente à l'Aéroport), un compte internet pour les Chauffeurs (boite à idées, conflit avec le client, témoins d'un incident, objet trouvé dans le véhicule, accessible par l'administration pour certaines informations et d'autres éventuellement pour les Clients...

 

http://beta.v-trafic.com/

http://stampback.com/trouve.php

http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/dema...

http://www.atelier.fr/telecoms-fai/10/30092005/lancement-...

http://www.01net.com/editorial/371735/service-public-sur-...

 

Pour éviter la dégradation de ces bornes multimédias on peut imaginer de les installer dans des lieux sécurisés et fréquentés par les Chauffeurs (boutiques pour les Taxis, station service Taxi, parkings gares, Aéroports...)

Étudier l’augmentation des tarifs sur Paris les mettre au même prix que la banlieue, définir un coût fixe supplémentaire prix par passagers pour encourager le Chauffeur à charger plus de passagers en fonction de la capacité de son véhicule ou de son souhait.

Autoriser éventuellement et si nécessaire (sujet litigieux)  un renfort des taxis de banlieue à charger sur Paris pendant les heures de pointes (heure à définir)

Mettre un accès réservé aux taxis entre la base arrière et le terminal

 

http://www.lacroix-trafic.fr/index.php?id=5275

 

Encourager  le regroupement de taxis indépendants dans les Communes en petite unité d'une dizaine de chauffeurs qui s’entendent bien équipés en matériel à moindre coût.

 

http://www.vpcsoft.com/index.html

 

Reconnaître et valoriser les Gestionnaires bénévoles actifs du Groupement Taxi (Ambassadeur de la Commune et de l'île de France, invitation à des spectacles, musée, cinéma, inauguration).

Il serait judicieux que l'office du tourisme prenne en charge cette gestion....

Vérifier et archiver les numéros d’immatriculations des véhicules qui accèdent à l'Aéroport afin d'interpeller les clandestins qui font des transports de personnes illégaux et répétitifs. Vérifier les bons de commandes des réservations des transporteurs de personnes (la date, l'heure et les noms...) et autre intérêt assuré éventuellement  la sécurité de l'aéroport.

 

http://www.infrastructure.gc.ca/research-recherche/result...

http://www.radars-auto.com/radars_fixes.php

http://www.cyberpresse.ca/article/20080806/CPACTUALITES/8...

 

Mettre en place des dispatchers à l’aéroport pour fluidifier la circulation et aider la clientèle.

Prévoir des opératrices aux bornes de taxis les plus actives de Paris pour réceptionner les appels des Clients et les dispatchers aux Chauffeurs en station (faire appel aux étudiants multilingues en Tourisme…) pendant les heures de pointes, étudier le confort de travail de ces Opératrices en station.

 

http://www.minefe.gouv.fr/directions_services/sircom/rap_...

 

Équiper ces opératrices avec un outil du type Radio GSM pour échanger des informations en temps réels de la situation des stations avec ses collègues afin d’envoyer ou demander du renfort

 

http://www.vpcsoft.com/TalkNowTaxi.html

 

Éventuellement équiper du même type d’appareil Radio GSM (les réceptionnistes hôtels, les surveillants des Salons,  les caissiers du spectacle…..) pour rentrer en contact avec ces Opératrices.

Lors de la formation de l'élève Taxi, retirer le module arme mettre à la place un module initiation à la langue Anglaise

Limiter à quelques centaines de mots qui touchent à l’environnement du Taxi et du commerce.

 

http://www.babbel.com/

http://www.esl-lab.com/taxi1/taxird2.htm

http://www.usingenglish.com/search/?cx=002032201194017603...

http://www.artisan-taxi.com/cnft/globish/image%20globish....

 

Améliorer la fluidité de la circulation les voies express….

 

http://moniblogs.lemoniteur-expert.com/en_mouvement/2007/...

http://tf1.lci.fr/infos/france/politique/0,,3675824,00-ta...

http://www.airparif.asso.fr/airparif/pdf/mesures_embarque...

http://www.gertrude.fr/index.php?option=com_content&t...

 

Suivre la Santé des Chauffeurs de Taxi dans un milieu pollué…

 

http://www.tv5.org/TV5Site/info/communiques-de-presse-art...

http://tf1.lci.fr/infos/sciences/environnement/0,,3728912...

http://www.afsset.fr/upload/bibliotheque/7980478126134637...

http://www.airparif.asso.fr/pages/actualites/mesures_emba...

http://www.airparif.asso.fr/page.php?rubrique=actualites&...

 

Équiper les feux de signalisation d’un système intelligent  qui permet de passer au vert à l’approche d’un véhicule prioritaire (Bus, Taxi (en charge ou réservé), et les Urgences…)

 

http://www.adeunis-rf.com/list_news.php?lng=FR

http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/college/v2/...

http://www.lacroix-signalisation.fr/actualite/Accueil.htm...

http://www.netxplorateur.org/PGM.php

http://www.atelier.fr/applications/10/12022008/projet-mob...

 

Installer des Taximètres intelligents, numériques " dernière génération " Changement automatique de prix en fonction  (de l’heure et du lieu…) équipés d’une facturette (date, heure, points GPS et le coût et les suppléments (cela permet de gagner du temps au point d'arrivée pour ne pas bloquer la circulation lors du règlement de la course), et de véhiculer une bonne image de la France aux Touristes, Investisseurs, Hommes d'Affaires ... la France avant-gardiste, innovante au top de la technologie. Et juste pour le Client d'avoir une facture détaillée (référence du Chauffeur,  coût d'approche, coût de la course, les suppléments...), prévoir une aide de l' Etat.

http://www.hale-france.com/produit2.php

http://www.journaldunet.com/video/128333/taxi-du-futur/&a...

http://www.taxi.irisnet.be/fr/particuliers_2.html

http://www.centrodyne.com/Fr_taximetres_page2.htm

http://www.vivat.be/00-00.asp?articleID=515

 

Entreprendre une réflexion autour de l'horodateur (la durée en service, la durée en charge, Salarié, Artisan, Locataire, les coupures, ...), définir son intérêt réel (contrôler la durée de travail?, maîtriser le nombre de Chauffeurs en circulation?, la sécurité du Client?, obliger le Chauffeur à se reposer?,...).

Éventuellement la possibilité  d’échanger des informations cryptées RFID sur l’identité du Chauffeur et du véhicule avec la Police mobile) afin d’éviter éventuellement de l'interpeller pendant le travail et de repérer les faux taxis.

 

http://www.atelier.fr/mobilite/10/12062007/etiquettes-rfi...

http://www.atelier.fr/infrastructures-it/17/13022008/rfid...

http://www.nantes.maville.com/Un-faux-taxi-interpelle-pla...

http://www.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-l-aeropor...

http://www.abiresearch.com/products/service/RFID_Research...

 

Informer le Client qu’il peut charger dans un même véhicule Taxi du type espace toute sa famille pour éviter de prendre deux Taxis.

Afficher les infractions anonymes commises et les sanctions passées  en commission de discipline sur les lieux de stationnement des Taxis.

Encourager les chauffeurs à s’équiper de Carte Bleue.

Signaler (indication ou plan) les stations de Taxi dans tous les lieux publiques, Métro, Gare, les lieux de spectacle, Magasin…)

 

http://www.energiled.com/pages/produitssignalisation.html

http://www.techni-contact.com/produits/494-770512-panneau...

http://www.tsm-france.fr/panneaux-signalisation/panneau-s...

 

Lors d’un appel à la borne de Taxis, déclencher automatique le cube Taxi lumineux en mode clignotant  pour attirer l’attention des chauffeurs au volant (informer les clients (mode d’emploi de la borne) qu’ils peuvent renouveler l’appel pour alerter le Chauffeur circulant à proximité …)

 

http://www.developpementdurablelejournal.fr/spip.php?arti...

 

Que l'Etat s’engage à sous traiter à un centre de gestion les appels pour le TAP (Transport Assis Professionnel) mettre en place un service du même type que les Assistances pour soulager le malade de cette tâche relativement lourde "la recherche d'un taxi disponible", en maintenant l'exclusivité aux modes de transports (ambulance, vsl, taxi).

Les Assistances sollicitées par les Assureurs ont une expérience reconnue dans la gestion des prestataires et dans le service à la clientèle.

 

http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/transporteurs...

http://www.ima.tm.fr/

 

Mettre en place un système de protection et de sécurité pour les chauffeurs volontaires qui travaillent la nuit en banlieue (protection physique entre le client et le chauffeur, paiement par CB…) s’ils le souhaitent.

Faire des sondages, des enquêtes et du testing en réel (qualité de service, propreté, tarification...). Distribuer des fiches de satisfaction affranchis à remplir par le Client et à envoyer à un service compétent (sans que le Client et le Chauffeur soient identifiés)...

 

http://www.journaldunet.com/management/0503/050373client_...

 

Un mode d'emploi du taxi en plusieurs langues affiché partout et distribué (les obligations des Clients et les obligations du Chauffeurs à respecter, informer les Clients des créneaux d'heures où la demande est forte).

Il faut apprendre aux Clients à gérer la réservation du Taxi sereinement et non pas dans l'urgence.

 

http://www.dossierfamilial.com/conso/droits-demarches/pre...

 

Signer avec les Chauffeurs qui le souhaitent une charte qualité après avoir suivi une formation gratuite (logo collé sur le véhicule).

 

http://www.letemps.ch/template/regions.asp?page=7&art...

 

Il reste encore des idées à tester (limiter l'accès à un certain nombre de taxis à l'Aéroport (immatriculation paire et impaire), augmenter les tarifs sur Paris...,

Encourager les clients à prendre le Taxis pendant les heures creuses, publicité, promotions, partenariat avec la Ville et les Commerçants...)

Eventuellement si nécessaire créations de "licence nuit" en Banlieue en priorité pour les Chauffeurs qui veuillent travailler la nuit (le nombre de création dans un secteur élargis sera fonction du nombre de fois que les Assistances ont été sollicitées en concertation avec les Professionnels du Taxi et les Collectivités).

La Profession peut créer des réunions de travail dans les Communes avec les partenaires (Assistance, CPAM, Collectivité appel d'offre, Hôteliers, Organisateur de Salon, Sncf, RATP, office du tourisme....), pour étudier leurs besoins, répondre à la demande, comment faire pour être agrée?, comment travaille t il? Comment répondre à un appel d'offre?...

Il faut encourager le Chauffeur de Taxi à rester indépendant, souvent c'est son souhait néanmoins il faut l'aider à intégrer à un monde qui évolue très vite. Le Chauffeur de Taxi ne peut plus attendre son client à la gare, c'est à lui d'aller vers le client, se fédérer avec des Collègues sérieux, mutualiser les compétences,

une autre approche que certains font très bien.

 

http://www.vpcsoft.com/CentralTaxi.html

 

Je ne suis pas convaincu qu'il soit nécessaire pour le Taxi d'investir pour le moment dans des systèmes coûteux du type centre d'appel, géolocalisation des Taxis, géolocalisation des clients et de regroupement de taxis à grande échelle, je l'encourage à garder un lien direct avec son Client...

Il est préférable que les Taxis de Banlieue développent l'activité autour de leur lieu d'habitation si possible (à l'aide d'un réseau de Chauffeurs indépendants dynamiques, au sein d'un petit groupement, une borne intelligente, une clientèle personnelle, Tad, Assistances, Transport d'enfants, transports assis professionnels...), moins de transport à vide, c'est plus enrichissant et vous restez maître de votre activité tout en utilisant des outils de communication à faible coût et qui ont fait leurs preuves.

 

http://www.vpcsoft.com/index.html

http://www.cairn.info/revue-flux-2001-1-page-58.htm

http://tel.archives-ouvertes.fr/docs/00/19/98/65/PDF/Thes...

 

Reste à définir un coût d'approche raisonnable (nuit, jour) pour rassurer le Client, peut être le définir comme coût de réservation fixe.

Si un Chauffeur souhaite revendre sa licence, qu'il puisse la revendre sans nécessairement attendre 5 ans ou 15 ans, peut être réduire ce temps (à étudier l'intérêt fluidifier le marché et ne pas freiner un Chauffeur fatigué ou blasé qui souhaite changer d'activité...)

Et que les créations de licences gratuites (est-il vraiment nécessaire de maintenir cette gratuité?) se fassent suivant un besoin réel du marché en tenant compte de l'avis de la communauté de communes et de la Profession. Pour éviter une concurrence déloyale entre le Chauffeur de Taxi qui a acheté sa licence avec celui qui l'a eu gratuitement. Lors d'une création d'une licence on peut imaginer une vente aux enchères et les fonds récoltés peuvent servir pour la Profession du Taxi locale (marketing, aménagement, sécurité, protection...), gérés peut être de la même façon que les CE (comité d'entreprise).

 

http://bec-nabs.org/entraide/obtenez-aide/

http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5jypbqa78fn4...

 

Il faut encourager les Pouvoirs Publics à améliorer et à se limiter à ces modes de transports (liste ci-dessous), lors d'une création d'un mode de transport dans la ville il faut tenir au courant la Profession du Taxi  et même l'encourager en lui donnant la priorité à investir dans ces modes de transport qui nécessitent pas nécessairement de grande structure (Taxi, navette (Lotti) , autopartage (emplacement de stationnement en ville mis à la disposition du prestataire, location de voiture (en partenariat avec un prestataire existant) ...)

 

http://www.eileo.com/facilitiz/index.html

http://www.transports.equipement.gouv.fr/article.php3?id_...

 

Les Modes de transports:

Les Transports en commun (prix raisonnable et transport subventionné)

 

http://www.journaldunet.com/solutions/systemes-reseaux/do...

 

L'autopartage (location de véhicule "vert" sans Chauffeur pour de courte durée)

 

http://www.v2asp.paris.fr/v2/player/player.asp?v=flv&...

http://www.eileo.com/facilitiz/PRK-FACILITIZ.html

http://www.franchise-magazine.com/actualite/breves/car-go...

 

Navettes, Lotti (minibus avec Chauffeur exemple circuit hôtels, Aéroports bien définis...)

Le Taxi (prix réglementé, véhicule avec Chauffeur, contrat du type TAD, TAP, Assistances, T cartes judiciaires...)

 

http://www.enviscope.com/14594-carte-judiciaire-reforme-d...

http://www.ville-en-mouvement.com/taxi/telechargements/Cl...

 

La Grande Remise (prix libre sur réservation, véhicule prestation haut de gamme avec Chauffeur particulier formation de haut niveau protection*, tourisme*...)

 

http://www.location-voiture-chauffeur.fr/licence-grande-r...

 

La Location de véhicule (location de véhicule sans Chauffeur pour de courtes et longues durées)

 

http://www.ucar.fr/devenez_franchise.asp

http://www.rentacar-groupe.com/devenir-franchise.html

http://www.cargo.fr/web/franchises.html

http://www.ada.fr/index.php?page=agences/malin

 

Services à la personne (chèque emploi service universel)


http://www.agedorservices.com/images/charte/franchise_men...

 

Professionnel du Taxi et représentants du taxi je suis à votre disposition pour vous accompagner au développement de "la mobilité urbaine" un sujet fort intéressant.

Il reste encore un petit effort (des Pouvoirs publics, des Chauffeurs de Taxi, des Clients) pour monter sur le podium, il faut juste améliorer l'acquis sans tout casser.

 

http://www.challenges.fr/20080220.CHA7823/les_taxis_paris...

http://www.hotels.fr/press/fr/taxi_guide_fr.pdf

http://www.artisan-taxi.com/csat/CRT/CRT%20nouvelle%20for...


Les questions que l'on peut se poser aujourd'hui

 

Le Chauffeur de Taxi est-il véritablement responsable  de la situation actuelle?

Maîtrise-t-il vraiment son environnement?

Est-il vraiment écouté?

Monsieur le Président,

Mesdames et Messieurs,

Les Ministres, les Députés, les Sénateurs, Les Maires, les Politiciens, les Journalistes, les Clients soyez attentifs aux propositions simples et justes des Chauffeurs de Taxi et de leur Représentant.

Rassurez-les en apportant votre soutien. http://taxi.20minutes-blogs.fr/

 

 

Fournisseur de moyens
M.Bentaziri Moncef
Tel 0680053238
_________________
Bonjour,

voici des informations pour mieux cerner notre activité dans le domaine du Taxi


http://www.vpcsoft.com
http://taxi.20minutes-blogs.fr/
http://vpcsoft.mylinea.com
http://taxis.blogspot.com/
http://taxi.forumactif.com/portal.htm
http://taxi.mylinea.com/aa_cherche_trouve_enregistre_taxi...
http://www.viadeo.com/invitation/002lnm0267emw09
http://groups.google.fr/group/taxifrance?hl=fr

 

Taxi, Taxis, Licence, Licences, Chauffeur, Chauffeurs, Rapport Chassigneux, Protocole Taxi, Course, Transport, Transports, Petite Remise, Mobilité, CPAM, Convention, TAP, Transport de malades assis, urbain, Pollution, Péage urbain, circulation, tarif, enseigne, service à la personne

 

Commentaires

Ajouter 2 lumière voyantes: une rouge d'un côté du lumineux qui s'allume lorsque l'ont est occupé, et une verte lorsqu'on est libre. Quasiment personne ne sait que lorsqu'un tarif est allumé c'est que le Taxi est en course. Du coup les gens ne comprènnent pas pourquoi on ne les prend pas.
Enlever l'horodateur (sauf éventuellement pour les employés).

Écrit par : Richard | 21/02/2008

bonne observation très bonne idée...

Écrit par : Bentaziri | 21/02/2008

mettre en place un centre d'appel qui regroupe tout les bornes d'appel (service à fournir par la commune de Paris aux heures de pointe) et faire suivre les appels jusqu'un TAXI décroche l'appel une bonne manière d'identifier le client qui désire utiliser ce service ...

Écrit par : Camille | 08/03/2008

Les commentaires sont fermés.

 
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